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Retrouvez dans cette rubrique, toute l'actualité de notre entreprise.

LOGO_COFILMO

Nouveau logo, nouvelle identité, nouveau site internet.

 

Un vent de printemps souffle sur la communication ! En ce mois d'avril, Cofilmo lance son nouveau site internet, l'occasion de donner une nouvelle jeunesse à son identité visuelle. Un changement marqué par la « remise aux goûts du jour » de la charte graphique qui se veut résolument plus moderne et pertinente avec un code couleurs à la fois nuancé et contrasté. La démarche a pour ambition de mettre en valeur nos forces en s'appuyant sur nos expériences.

Cette nouvelle identité est une évolution nécessaire de l'image de Cofilmo afin de mieux répondre à la dynamique actuelle de l'entreprise.

En prenant appui sur nos fondamentaux, ce nouveau graphisme réunit sérieux et sobriété, des valeurs que nous appliquons au quotidien. Un nouveau logo plus épuré et efficace qui témoigne de notre évolution et de l'engagement que nous offrons à nos clients.

Cette nouvelle identité visuelle va s'appliquer au fil de l'eau à l'ensemble des outils de communication de Cofilmo, et en premier lieu, à son site internet.


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Cofilmo, fier d'être PEFC.

 

 

 

 

 

Du document à la DATA : la digitalisation vue et traitée par Cofilmo !

 

 

 

 

La dématérialisation guide la croissance de Cofilmo

Par Julien Uguet - L'ACTU Stratégies

 

Arrivé à la tête de Cofilmo en 2013, Jacques Gillet en est l'un des premiers surpris. En quelques années, cette société, filiale de six caisses régionales du Crédit Agricole*, est parvenue à une mutation en profondeur de ses activités. Historiquement chargée de la fabrication des chéquiers et de l'édition des relevés de comptes, la PME concentre aujourd'hui ses activités autour de la dématérialisation de documents. "Nous restons sur ce créneau des papiers sensibles, toutefois la dématérialisation nous a amenés à développer de nouvelles compétences pour pouvoir traiter de manière quasi-automatique les informations contenues dans les factures, papiers officiels. L'idée est d'en sortir les éléments essentiels, pertinents et nécessaires à l'aide à la décision."

 

Une croissante forte

Ce virage stratégique était d'autant plus nécessaire que le marché du chèque et des relevés de comptes est en recul structurel. "À l'inverse, notre chiffre d'affaires a affiché une hausse de 28% en 2018. En 2013, Cofilmo réalisait 12M€ de chiffres d'affaires pour 90 salariés. C'est désormais 18.6M€ de chiffres d'affaires avec des perspectives à 20M€ fin 2019". En matière d'emploi, les effectifs sont passés de 90 à 180 salariés en 6 ans avec un besoin de plus de 90 collaborateurs dans les 11 mois à venir. "Dans notre filière, le numérique crée de l'emploi. Cela n'est pas sans poser des problèmes en matière de recrutement et d'encadrement d'autant plus que nos bassins d'activités, avec nos unités de Loudéac, Le Mans ou Nantes, sont très différents". Pour réussir ce pari, Cofilmo a également beaucoup investi au cours des derniers exercices. Autour de 2M€ par an sur la partie impression et numérisation et 1M€ sur le volet du digital. 

 

Achat de Breidic

Cette stratégie a amené l'entreprise à racheter la société BREIDIC, son éditeur de logiciels de vidéo-codage, basé dans les Côtes d'armor, à Loudéac. "Il fallait sécuriser un fournisseur avec lequel nous avions noué une certaine dépendance". L'acquistion de la filiale du Groupe MEG Éditique s'est effectuée en association avec Edokial, basée à Rodez (12). "Ils utilisent les solutions que nous avons développées. Ils sont certes un peu plus gros que nous, avec 230 salariés et 36.9M€ de chiffre d'affaires, mais Cofilmo est actionnaire majoritaire". Au quotidien, les équipes de Breidic (10 salariés) ont été déployées entre Loudéac et Nantes, où un centre d'affaires vient d'être créé via un investissement de 250 000€. "Je vais me charger de superviser les activités de Breidic et prendre un peu le large sur Cofilmo en déléguant une partie de mes activités à Benoît Vasselin, le directeur industriel." En ligne de mire pour le tandem Breidic/Cofilmo : proposer leurs services à d'autres acteurs du document sécurisé comme des professions réglementées, des entreprises privées, etc. 

* Anjou-Maine, Atlantique-Vendée, Morbihan, Ille-et-Vilaine, Finistère et Côtes d'Armor.